Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 16:27

2013 01 16 Allo ??Clément se joint (certainement) à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013 !

 

Beaucoup de progrès pour notre petit bonhomme ces temps-ci : Clément passait déjà de la position assise à la position "sur le ventre", et il savait reculer et tourner... il sait maintenant avancer, en rampant, à la mode Benjamin comme je l'appelle (pour ceux qui n'ont jamais vu Benjamin se déplacer : c'est une version militaire, on s'appuie sur les coudes pour ramper, sans du tout utiliser ses jambes !) Clément va donc maintenant relativement vite, et surtout, où il veut ! Il sait aussi repasser en position assise, et s'achemine je pense vers le 4 pattes, vues les postures qu'il adopte.

 

Côté langage, je pense pouvoir affirner que son premier mot est "Aza", pour Elsa ! J'ai aussi entendu un "maman" bien distinct et adressé à moi  Pour tout le reste il parle en "dada", et sait fort bien se faire comprendre, inutile donc de chercher plus loin.

 

La semaine prochaine, visite chez la pédiatre pour les mensuration du premier anniversaire... Je peux déjà vous dire qu'il a bien grandi, et bien grossi (bon sang qu'il est lourd !) !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clément
  • : Notre petit Clément est né le 24 janvier 2012 à Saint Grégoire, près de Rennes. Toute la famille se porte bien, nous sommes ravis d'accueillir ce petit bonhomme !
  • Contact

Recherche